> Sentiers pédestres
Sentier du Sureau
Sentier du Sureau
Départ devant la Maison des Libellules, place de l'Eglise à Chaillé sous les Ormeaux.

Ce que vous pouvez retrouver tout le long du parcours :
- Beau panorama au lieu-dit La Croix, à la sortie du bourg.
- Traverser le village de la Brétaudière et sa tuilerie. l'utilisation de l'argile contenue dans les sols en bord de rivière pour la fabrication de tuiles, de poteries.. a toujours existé dans la vallée de l'Yon.
- Entre Ste-Germaine et Villeneuve, possibilité de variante avec un raccourci en traversant l'Yon au niveau de la chaussée de la Roussière.
- Traverser l'Yon à boutet, où la chaussée discipline le cours de la rivière avant le chaos de pierres granitiques de Piquet.
- Remonter l'Yon en rive gauche et passer à proximité de Courtais, où l'on peut voir les ruines d'un ancien moulin dont la chaussée reste en fonctionnement pour réguler la rivière.
- Dépasser le village de la Roussière et longer l'île paisible du même nom, lieu de prédilection des pêcheurs. A proximité, la chaussée a été restaurée.

www.larochesuryonagglomeration.fr
LONGUEUR :10 km
DUREE : 3h
BALISAGE : Rouge
USAGERS : Marcheurs et Cyclistes (impraticable à cheval et en période de hautes eaux)
Voir la fiche parcours
Géocaching
Géocaching
Lors du mandat 2015/2016, la commission Animation Culturelle du conseil municipal des enfants de la commune historique de Saint Florent des Bois a décidé de créer un parcours découverte innovant grâce au géocaching.
Il s'agit de trouver sur la commune à l'aide d'un GPS ou smarphone des caches et d'y laisser son nom ou d'y déposer un message à l'intérieur.

L'objectif étant de faire découvrir différents sites de Rives de l'Yon d'une manière ludique et moderne.

LONGUEUR :
DUREE :
BALISAGE :
USAGERS :
Voir la fiche parcours